languageالعربية

LDC: Les Cityzens tranquilles...le Real tremble sans plier

Vainqueur (3-1) face au FC Copenhague au Danemark, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le tenant du titre, Manchester City, a récidivé lors de la seconde manche, disputée à l'Etihad Stadium, en s'imposant par le même score.

Les Cityzens ont plié le match, dès les dix premières minutes, après deux buts signés Akanji (4e) et Alvarez (9e). Les visiteurs ont réduit la marque par l'intermédiaire de Mohamed El Younoussi (29e), mais l'intenable Erling Haaland a permis à son équipe de reprendre les deux buts d'écart, juste avant la pause.

Il est à noter que l'ailier tunisien de Copenhague, Elias Achouri, a été titularisé, avant d'être remplacé, après 58 minutes de jeu.

Dans le second match de la soirée, le Real Madrid a souffert, face à Leipzig mais il a réalisé l'essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition.

Vainqueurs au match aller à Leipzig (1-0), les Merengue se sont contentés d'un nul (1-1), au Santiago Bernabeu.

Bousculés et souvent mis en difficulté par les Allemands, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à trouver la faille,:à la 65e minute grâce à Vinicius Jr, parfaitement servi par Jude Bellingham. Une joie de courte durée pour les Madrilènes qui allaient encaisser le but d'égalisation par Willi Orban, trois petites minutes plus tard.

La rencontre s'est décantée dans les 20 dernières minutes mais le score en est resté là...
 
Il est à rappeler que quatre clubs, à savoir le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Manchester City et le Real Madrid, ont validé leurs billets pour les quarts de finale.

share